Kinshasa Mboka Té

Réalisateur: 
Douglas Ntimasiemi
Type: 
Documentaire
Pays: 
R.D.C, Belgique
Année de production: 
2013
Durée: 
52min
Synopsis: 

Kinshasa mboka té... Une ville qui sort des normes au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Elle est paradoxe et spectacle, des fois complètement désarticulée, avec des logiques de vie et de survie qui s’inventent chaque jour. Quand on pense la mater, c’est là qu’elle réagit parce qu’elle est complètement imprévisible. Les gens, là-bas, sont solides comme de la brique et fragiles comme du cristal. Kinshasa mboka té... une ville où ordre et désordre se chevauchent. La vie est une course folle là-bas. Il faut rester alerte, éveillé, ne pas dormir. Kinshasa n’appartient à personne, mais à tout le monde. C’est un miroir aux alouettes, ce qu’on y vit, on ne le vivra nulle part ailleurs, une vibration totale. Chacun en donne une couleur, une interprétation. Kinshasa mboka té… « Kinshasa mboka té » = Kinshasa, sacré pays.

Biographie du réalisateur

Douglas Ntimasiemi est un réalisateur, monteur et cadreur congolais. Né en septembre 1977, il vit à Katanga en R.D.C. Son parcours atypique l'a amené à faire des études en sciences économiques. Après avoir obtenu son diplôme, il suit plusieurs formations de cinéma au Congo et en France. Il s’intéresse aussi à la bande dessinée et à la vidéo.

Depuis toujours, Douglas aime raconter des histoires. Cela l'a conduit à la production et à la réalisation de nombreux projets audiovisuels tels que des courts métrages de création et de commande.

 

Trailer - Kinshasa Mboka Té

Trailer - Kinshasa Mboka Té