1, 2, 3, ..., 5, 6, 7,...

Réalisateur: 
Bilel Bali
Type: 
Documentaire
Pays: 
Tunisie
Année de production: 
2012
Durée: 
52min
Synopsis: 

La salsa s’est installée en Tunisie au début du deuxième millénaire. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, ce ne sont que quelques centaines de personnes qui pratiquent cette danse. Malgré le nombre réduit de ses adhérents, la salsa a réussi à fonder une communauté représentée par des personnes de classes sociales, d’opinions, d’idéologies et d’âges différents. Leur seul point commun est l’amour de cette danse

Biographie du Réalisateur :

Bilel BALI est né le 06 septembre 1982 à Sfax. Il a suivi des études supérieures en sciences et technologies du design, sous le département design image (spécialité publicité audiovisuelle). Zn 2006, Bilel a intégré une société de post-production, ‘’Audimage’’ au sein de laquelle il a été chargé du poste de monteur vidéo.
Après l’obtention de son Master en 2008, il a intégré l’enseignement et a décidé de pousser la recherche jusqu’à l’obtention d’un doctorat en cinéma et publicité. Actuellement, il est assistant universitaire à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Sousse et exerce toujours sur le terrain audiovisuel en tant que premier assistant réalisateur ou monteur. Dans son parcours, il a participé à la réalisation de plusieurs spots publicitaires, courts métrages et clips.
‘’1, 2, 3, …, 5, 6, 7, …’’ est son premier long métrage documentaire en tant que réalisateur.